Le bon choix de fibres pour chaque solution
Les différents niveaux de résistance à la traction de nos fils sont dédiés aux différents niveaux de performance attendus pour les éléments en béton renforcés avec nos fibres en acier.
Les fibres en acier à Haute Résistance à la traction, fabriquées avec un fil tréfilé d’une résistance à la traction allant de 900 MPa à 1500 MPa (2 à 3 fois la résistance à la traction des barres d'armature traditionnelles), sont proposées dans des dallages soumis à des chargements de faible intensité et où les exigences de performance et de ductilité du béton sont basses.
Les fibres en acier à Très Haute Résistance à la traction (résistance à la traction entre 1500 MPa et 1900 MPa) sont utilisées dans les dallages industriels soumis à des chargements plus élevés et où le trafic de chariots élévateurs ou de camions est plus intense. Ils sont également utilisés dans les dallages sur pieux soumis à de faibles charges. La classe de résistance minimale à la compression recommandée pour le béton est C30/37.
Les fibres en acier à Ultra Haute Résistance à la traction (résistance à la traction de 1900 MPa à 2400 MPa) sont recommandées pour les dallages industriels soumis à de lourdes charges et à des conditions de circulation sévères, ainsi que pour les dallages sur pieux de tous types. Ces fibres en acier à Ultra Haute Résistance nécessitent un béton à haute résistance à la compression pour permettre à leur potentiel d'être pleinement activé (classe C35/45 minimum pour la qualité ++ et classe C50/60 minimum pour la qualité 3+).