Concevoir et construire des dallages en béton avec une faible empreinte carbone
Chez ArcelorMittal, nous nous efforçons de contribuer à un monde plus durable grâce une production plus intelligente d'acier à faible teneur en carbone.
Nos progrès constants dans le développement de solutions performantes en béton renforcé de fibres en acier permettent aux promoteurs, aux ingénieurs et aux entrepreneurs de concevoir et de construire plus rapidement, de manière plus sûre, plus efficace et plus durable.
Nos solutions performantes en béton renforcé de fibres en acier permettent d'optimiser la conception des dallages en béton, et ainsi de réaliser des économies de matériaux par rapport aux dallages traditionnels en béton armé. Cela se traduit par des réductions importantes de l'empreinte carbone des projets de construction.
Nos ingénieurs et nos commerciaux, par leur soutien et leur expertise, fournissent des conseils adaptés et des solutions adéquates afin de permettre la réduction de l’empreinte carbone de chaque projet.
Nous travaillons ainsi en étroite collaboration avec les concepteurs des projets, les maîtres d'ouvrage, les ingénieurs et les entrepreneurs pour soutenir leur volonté de réduire l'empreinte carbone de leurs projets de dallages en béton.
L'utilisation de la solution optimale pour votre dallage en béton aura un impact majeur sur le potentiel de réchauffement global (PRG) de votre projet.
ArcelorMittal Fibres a développé une nouvelle génération de fibres en acier. Les fibres XCarb® de sources recyclées et renouvelables sont fabriquées avec de l'acier recyclé et de l'électricité 100 % renouvelable.
Les fibres XCarb® de sources recyclées et renouvelables réduisent encore davantage l'empreinte carbone des projets de construction, ouvrant ainsi la voie à la neutralité carbone.
Économies de CO2 : Dallage traditionnel en béton armé comparé à un dallage en béton renforcé de fibres en acier
En remplaçant les armatures traditionnelles par des fibres en acier, l'empreinte carbone des dallages en béton peut être réduite de plus de 20 %.
Réduction supplémentaire de CO2 :
En fonction des caractéristiques du sol et de la destination du projet en construction, l'utilisation de béton renforcé de fibres en acier peut réduire l'épaisseur requise du dallage en béton, par rapport aux dallages en béton armé. La réduction de l'épaisseur permet d’abaisser encore l'empreinte carbone de votre projet.