Nos solutions

Impression
Marque-page
Partager sur
Facebook Twitter Linkedin
Contactez-nous
  • La technologie de l'âme compacte

Contactez-nous:

  • T: +33 4 74 32 82 57 
  • E: ropeway.ropes@arcelormittal.com

La technologie de l'âme compacte

Reconnue comme une innovation dans son domaine, la technologie de l’âme compacte d’ArcelorMittal est à la fois un triomphe technique et commercial. Plusieurs milliers de Km de câbles témoignent de la performance inégalée de cette technologie:

  • Grande précision des caractéristiques géométriques
  • Elaboration minutieuse des fils à haute résistance
  • Savoir-faire de nos techniciens câbleurs

La meilleure garantie de stabilité et de bon fonctionnement est assurée par le parfait assemblage des composants du câble sur un noyau compact.

 

performances du câble

Sécurité extrême

Contrairement aux câbles assemblés sur des âmes multifilaires, l’utilisation de l’âme monofilaire compacte permet d’obtenir la meilleure stabilité des conditions de contact du câble avec les organes tels que les attaches des véhicules, galets, et poulies de transmission de mouvement.

Confort optimal

L’âme monofilaire compacte, associée à une technique de câblage unique au monde permet une grande régularité de l’assemblage des composants avec une parfaite rectitude.

Stabilité exceptionnelle

La technique d’assemblage et le choix de la matière de l’âme monofilaire offrent les meilleurs garanties de conservation de la géométrie initiale: les variations de longueurs et de diamètres sont extrêmement faibles.

Durée de vie prolongée

La technologie de l’âme compacte a une durée de vie extrêmement longue, les contacts entre torons adjacents ne se produisent pas , même en fin de vie. On profite ainsi du potentiel maximal du fil individuel en ce qui concerne la résistance de l’ensemble à la fatigue.

Maintenance allégée

  • Suppression ou diminution du nombre des opérations de raccourcissements.
  • Efficacité constante des organes de fixation (serrage des attaches).